Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les filles et les garçons de l'IMPRO

Le jardin et "La ferme de Gally" raconté par ADEL

1 Octobre 2017, 10:12am

Publié par Adel et Maria

===Les pommes de la ferme de Gally===

===Les pommes de la ferme de Gally===

Adel a choisi de participer au blog, et je crois que notre collaboration va être fructueuse. Car Adel a envie de raconter et je suis contente car enfin il me parle.

"....au jardin on a coupé les plantes...on travaille les fleurs.. y a eut des citrouilles...y a des tomates à l'impro, en bas, il y en a aussi à Véga. Les éducs arrosent les tomates. Après on cueille les tomates, on les mets dans un bol et après on mange les tomates. A Véga y a des fraises aussi, dans un pot vert."

Adel avait plein de photos de la Ferme de Gally mais comme je ne suis pas très douée avec les outils modernes je n'ai pas encore réussi à en transférer sur le blog... Avec l'aide de quelques collègues et ma future stagiaire Ségolène, les choses devraient s'arranger !

"...Mercredi on a été à la ferme de Gally..." C'est une ferme qui appartient au réseau "Chapeau de paille" et qui est à 20 minutes de Paris, à Saint Cyr l'Ecole. Il s'agit d'une cueillette libre service où chacun cueille au fil des saisons ce qui est cultivé sur les 60 hectares de la ferme.

Adel a participé à la sortie organisée par l'internat , .."les éducateurs ont ramené des grosses courgettes et aussi des pommes. Y avait Eric (le chauffeur) avec nous." Adel a ramené des pommes "...c'est des pommes pour mon papa...".    

===Les fraises du pot vert===

===Les fraises du pot vert===

Commenter cet article
G
Bonjour c'est super ce blog c est très bien ça permet aux jeunes de s exprimer ( ce qui sont timide comme Adel ) en tout les cas il 'aime bien <br /> Cordialement <br /> Papa Adel
Répondre
M
Merci .... et n'hésitez pas à nous faire de la publicité !..